Tanzer cède son activité à Galloni

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : après 30 ans de bons et loyaux services, Steve Tanzer a décidé de vendre son International Wine Cellar, avec toutes ses notes de dégustation et sa clientèle, à Antonio Galloni et à Vinous, le site que ce dernier a créé en quittant l’équipe de Robert Parker du Wine Advocate.

 

Après Robert Parker il y a deux ans, c’est donc un autre grand critique américain qui tire sa révérence. D’après le communiqué qu’il a adressé à ses abonnés, Tanzer continuera cependant à publier ses notes de dégustation dans Vinous pendant trois ans. Toute son équipe rejoint en outre celle de Galloni, qui semble entretenir de grandes ambitions pour Vinous.

 

Tanzer comme Galloni sont deux dégustateurs dont le talent et le professionnalisme sont très appréciés, notamment en Bourgogne, un vignoble que Tanzer a coutume de visiter personnellement plusieurs fois par an.

 

Les clients de Steve Tanzer seront automatiquement abonnés à Vinous pour la durée restant à courir de leur abonnement, façon intelligente de tenter de les fidéliser au nouveau site.

 

Signe d’une redistribution des cartes dans le monde de la critique des grands vins, ou simple relève de générations ? Ce passage de témoin survient en tous cas à un moment où l’intérêt mondial pour les grands bourgognes est à son comble. Preuve en est, Twitter semble particulièrement friands de la nouvelle…

 

tweetglloni

ERROR: There is no book with ID chevalier
No Comments

Post a Comment