Domaine Prieuré Roch – Rencontre avec Henry Frédéric Roch
Fondé à la fin des années 80 par Henry-Frédéric Roch – par ailleurs co-gérant, aux côtés d’Aubert de Villaine, du Domaine de la Romanée-Conti – le Domaine Prieuré Roch est l’un des plus singuliers de Bourgogne. Avec une rare constance depuis plus de 30 ans, il s’est fixé comme règle de produire des vins qui manifestent au plus haut degré l’expression intégralement naturelle et pure de leur terroir. Ses crus, produits sans assistance bio-chimique, non soufrés et, depuis 1995, élevés sur lies sans aucun soutirage, sont recherchés par un public d’inconditionnels dans le monde entier.
Dans cette interview accordée à Sylvain Pitiot et Pierre Cohen-Tanugi, Henry-Frédéric Roch évoque les principes qui guident son action ainsi que ses crus les plus emblématiques.
Première Partie
Deuxième Partie
Dans cette suite de l’entretien, Henry-Frédéric Roch parle du Clos Goillotte, petit vignoble historique de Vosne-Romanée qui a été le point de départ du Domaine.
Clos Goillote
Le Clos Goillotte donne aussi une rarissime cuvée « Pure ». Nous avons eu la chance d’en déguster une bouteille en millésime 2005, en compagnie d’Henri Roch, de Catherine Burrier et de Patrick Jallet. Voici ce qu’en dit ce dernier
Troisième Partie
Des étiquettes reconnaissables entre toutes…