Domaine Guy Roulot – Rencontre à Meursault
Créé à la fin des années cinquante, le Domaine Guy Roulot a rejoint le tout premier cercle de l’élite bourguignonne en seulement deux générations. Ses Meursault précis et racés sont recherchés dans le monde entier.
Jean-Marc Roulot, fils du fondateur, aux commandes depuis 1989, a accepté de recevoir Sylvain Pitiot et Pierre Cohen-Tanugi à Meursault. Il évoque avec eux l’histoire du Domaine familial, le style de ses vins, son parcours personnel de comédien et de vigneron, la reprise des vignes du Domaine Manuel et bien d’autres sujets. Il livre au passage mille informations inédites avec une grande sincérité.
Ce que ses propos dévoilent de son attachante personnalité n’est pas le moindre intérêt de ce document exceptionnel, que toute l’équipe de ViaVinea est fière de vous inviter à découvrir
Les origines du Domaine familial et les débuts de Jean-Marc Roulot, entre Conservatoire d’art dramatique et premières vendanges.
Comédien ou vigneron ? Deux régisseurs successifs – L’heure de la décision
Exprimer les nuances des climats villages de Meursault : un choix de Guy Roulot qui définit encore le Domaine cinquante ans après
La reprise des vignes du Domaine Manuel en 2011 avec Dominique Lafon.
Gérer avec tact l’excès de demande : un travail à part entière
La certification du Domaine en agriculture biologique, par petites étapes.
Le développement du portefeuille de vins de négoce – et comment Jean-Marc Roulot veille à les distinguer de ceux du Domaine.
La qualité de la récolte 2015
Un film de Cédric Klapisch en cours de tournage…
Explorer le parcellaire interactif des vins du Domaine