Domaine Guy Roulot – Rencontre à Meursault

Créé à la fin des années cinquante, le Domaine Guy Roulot a rejoint le tout premier cercle de l’élite bourguignonne en seulement deux générations. Ses Meursault précis et racés sont recherchés dans le monde entier.

Jean-Marc Roulot, fils du fondateur, aux commandes depuis 1989, a accepté de recevoir Sylvain Pitiot et Pierre Cohen-Tanugi à Meursault. Il évoque avec eux l’histoire du Domaine familial, le style de ses vins, son parcours personnel de comédien et de vigneron, la reprise des vignes du Domaine Manuel et bien d’autres sujets. Il livre au passage mille informations inédites avec une grande sincérité.

 

Ce que ses propos dévoilent de son attachante personnalité n’est pas le moindre intérêt de ce document exceptionnel, que toute l’équipe de ViaVinea est fière de vous inviter à découvrir

Première Partie

Les origines du Domaine familial et les débuts de Jean-Marc Roulot, entre Conservatoire d’art dramatique et premières vendanges.

Deuxième Partie

Comédien ou vigneron ? Deux régisseurs successifs – L’heure de la décision

Troisième Partie

Exprimer les nuances des climats villages de Meursault : un choix de Guy Roulot qui définit encore le Domaine cinquante ans après

La reprise des vignes du Domaine Manuel en 2011 avec Dominique Lafon.

Quatrième Partie

Gérer avec tact l’excès de demande : un travail à part entière

La certification du Domaine en agriculture biologique, par petites étapes.

Cinquième Partie

Le développement du portefeuille de vins de négoce – et comment Jean-Marc Roulot veille à les distinguer de ceux du Domaine.

Sixième Partie

La qualité de la récolte 2015
Un film de Cédric Klapisch en cours de tournage…

Carte

Explorer le parcellaire interactif des vins du Domaine

Situez sur cette carte les parcelles dont proviennent les vins de la gamme actuelle (2016) du Domaine Guy Roulot et explorez leurs caractéristiques (superficie, référence cadastrale, mode de faire valoir, etc.)

carte-domaine-roulot-parcellaire
No Comments

Post a Comment